• Facebook - Black Circle
  • Blogger - Black Circle

L'association ARESP (Aide aux Refuges d'Espagne) est enregistrée comme association

selon la loi du 1er juillet 1901 - RNA : W83004159 - SIRET n° 80232596900011

Devenir Famille d'accueil

Avant tout...

L'association recherche des personnes pouvant garder des animaux en accueil en Région Ouest Parisien ou proche, ou tout département le long de l'autoroute A1. 
 
Combien de temps garde-t-on l'animal en famille d'accueil ?
 

Aucune durée ne peut être fixée par avance : cela peut être très variable, de quelques jours à quelques semaines, voire quelques mois.

 

Qu'est-ce qu'une famille d'accueil de quarantaine ?
 

C'est une famille (ou une personne) qui prend chez elle un animal dès la sortie de fourrière ou de la rue, durant un temps limité : de 15 jours à un mois. Durant ce laps de temps, surtout les premiers jours, l'animal ne doit pas être en contact avec les d'autres animaux (notamment ceux de la famille). Il peut être malade car sort de fourrière où les animaux ne sont pas toujours soignés. Le plus souvent, il faut vermifuger l'animal et le déparasiter (aux frais de l'association). Il peut parfois être malade, des soins seront alors à prodiguer. A la fin de sa quarantaine, si par chance il a des adoptants, l'animal partira directement dans sa famille d'adoption, sinon, il ira en famille d'accueil.

 

Qu'est ce qu'une famille de transit ?
 

C'est une famille qui accueil un animal, chat ou chien, durant une période très courte (1 jour à 2-3 jours) afin de lui trouver son moyen de transport vers sa nouvelle destination.

 

Quand ça devient définitif

L'Association souhaite développer un nouveau projet dans le but d'aider les chats et les chiens qui rencontrent des difficultés à trouver des familles et d'aider des personnes dont l'âge ne permet pas toujours l'adoption d'un chaton ou d'un chiot.

 

Concrètement, qu'est-ce que cela signifie ?
 

Nous proposons de prendre en charge l’ensemble des frais de vétérinaire des chats ou des chiens que nous vous proposons. Tous recherchent une famille douce, calme et affectueuse. Ils sont très câlins et en bonne santé apparente. Ils resteront à vie au nom de l’association qui les reprendra en cas de soucis de santé de la famille d’accueil.

 

L'objectif est d'offrir une famille à un animal qui a, a priori, à cause d'une maladie ou de son âge, moins de chances d'être adopté. 

 

Nous proposons également des "paniers-retraite", soit la possibilité d'accueillir un animal "âgé" afin de lui offrir une retraite au sein d'une famille plutôt que dans une cage. 

 

Qui peut devenir famille d'accueil définitive ?

 

Tout le monde peut devenir famille d'accueil définitive. Toutefois, le but de ce projet est aussi de permettre aux personnes dont l'âge ne permet pas l'adoption d'un chaton ou d'un chiot de pouvoir tout de même obtenir la présence d'un être doux, câlin, qui a besoin d'une famille. 

 

Si vous avez plus de 65 ans et que vous vous sentez seul(e), que vous recherchez la présence d'un chat ou d'un chien au quotidien, n'hésitez pas regarder ci-dessous les animaux que nous proposons. 

 

Quels sont les frais à prévoir ?

 

A l'arrivée de l'animal, nous demandons une participations aux frais de 100€, déductible des impôts. 

Ensuite, les frais vétérinaire seront à notre charge à condition que vous vous rendiez dans la clinique vétérinaire avec laquelle nous travaillons. Les frais alimentaires et de litière seront à votre charge comme s'il était votre animal. 

 

Comment nous contacter pour devenir famille d'accueil définitive ?
 

Vous pouvez contacter Maryanne exclusivement par SMS au 06.61.73.00.95 ou par mail à l'adresse association.aresp@outlook.com

Vous pouvez également laisser vos coordonnées à la Clinique Elysée de La Celle Saint Cloud avec laquelle nous travaillons et où sera suivi votre compagnon.

 
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now