• Facebook - Black Circle
  • Blogger - Black Circle

L'association ARESP (Aide aux Refuges d'Espagne) est enregistrée comme association

selon la loi du 1er juillet 1901 - RNA : W83004159 - SIRET n° 80232596900011

SI VOUS SOUHAITE ADOPTER L'UN DE NOS PROTEGES... 

Vous avez eu le coup de coeur pour l'un de nos animaux et souhaitez l'adopter, voici la marche à suivre pour que la procédure d'adoption se déroule dans les meilleures conditions et que votre projet puisse aboutir

1) Qui contacter ? 

Prenez contact par email avec la personne en charge et posez lui toutes les questions que vous pourriez avoir sur l'animal et les conditions d'adoption. 

2) Effectuer une demande d'adoption 

Si vous disposez d'ores et déjà de tous les renseignements souhaités, vous pouvez directement remplir une demande d'adoption (formulaire) et le renvoyer directement à la personne en charge des adoptions (chiens ou chats).

Vous pouvez télécharger ce formulaire directement sur notre site ou bien il vous sera directement envoyé par email par votre contact : 

Une fois votre demande d'adoption envoyée par email à l'adresse de l'association ou à la bénévole en charge des adoptions chiens ou chats, attendez (2-3 jours) que l'on revienne vers vous.​

Une fois votre demande acceptée et seulement lorsque votre demande aura été acceptée, à la demande de la bénévole, vous pourrez procéder au règlement des frais de réservation (la moitié des frais d'adoption) par virement bancaire.

Il est également possible de procéder à un règlement par chèque, néanmoins, concernant les frais de réservation, nous préférons qu'ils soient versés, en euros, directement sur le compte de l'Association. 

Attention

- La réservation d'un animal n'est définitive qu'après réception des frais de réservation. 

- Nous avons pour habitude de traiter les dossiers par ordre d'arrivée, soit la règle du "premier arrivé, premier servi" s'applique. 

Néanmoins, dans certains cas et notamment si plusieurs dossiers sont arrivés quasiment simultanément, nous étudierons l'ensemble des dossiers et sélectionnerons celui qui répond le mieux aux conditions requises pour l'animal sélectionné. 

- Si une semaine avant le départ des animaux d'Espagne, les frais de réservation n'ont toujours pas été reçus, nous annulerons le voyage de l'animal et votre demande d'adoption par la même occasion. 

- Si vous vous désistez à la dernière minute, les arrhes seront perdues. 

- Si nous rencontrons un quelconque problème indépendant de notre volonté, vous serez bien évidemment remboursé en intégralité des frais versés !

Pour finir, nous vous remercions de bien vouloir respecter patient et respectueux durant l'ensemble de la procédure d'adoption avec les bénévoles de l'Association.  

 

 L'Association est composée exclusivement de bénévoles qui ont également une vie professionnelle, une vie de famille, des obligations et qui s'occupent de l'Association uniquement sur leur temps libre. 

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now